Contexte
Comme son nom l’indique, la marque allemande ‘few’ propose peu de références mais des pièces de qualité essentiellement fabriquées à partir de matières premières provenant de surstocks issus d’Italie.
Les modèles intemporels de la marque ne sont pas saisonniers. Ils sont complétés par un nombre limité de nouveaux vêtements chaque année. Sa démarche de production raisonnée n’empêche pas Patricia Müller, la fondatrice, qui réalise elle-même la confection, de projeter une croissance de sa production nécessitant la collaboration avec un atelier de haut savoir-faire sur le flou.
C’est dans ce contexte, et convaincue que la digitalisation lui permettra d’optimiser le pilotage de son activité et de dégager le temps nécessaire au développement de sa marque, que Patricia a choisi la plateforme TEKYN.
Partenariat
Ses matières et accessoires ayant été transférés, sans saisie manuelle, de son excel vers la plateforme TEKYN, Patricia a eu accès immédiatement à toute sa bibliothèque de composants. Elle a ensuite créé ses groupes de produits par catégorie et ses nomenclatures. Ce transfert en masse de données et la centralisation dans la plateforme représentent, pour elle, un gain de temps indéniable au démarrage et dans la gestion quotidienne.
Perspectives
L’enregistrement de toutes ses matières et accessoires était la première étape d’une digitalisation indispensable du travail administratif. Pour la suite, Patricia ambitionne de sous-traiter les premiers groupes de produits à un atelier et, afin de profiter pleinement des bénéfices de cette digitalisation, avec un atelier connecté à TEKYN.